Image Alt

Le concept

«Rien ne peut être aussi bénéfique à la santé humaine et augmenter les chances de survie de la vie sur terre que d’opter pour une diète végétarienne.»

Albert Einstein

LA GENESE de BAIO

Philippe et Yonathan, de culture franco-isralienne, sont de grands amateurs de sushis. Saumon, thon ou dorade, qu’importe la variété pourvu que wasabi et gingembre fasse chanter leurs papilles.

C’est lors d’un voyage à Tel Aviv, que ces amoureux du goût découvrent une tendance alimentaire qui va changer leur vision du sushi. En effet, Israël fait partie des villes les plus vegan friendly de la planète !

Installés à la terrasse d’un restaurant branché de Dizengoff à Tel Aviv, Philippe & Yonathan dégustent des mets 100% vegan, une révélation gustative ! Ils découvrent pour la première fois, de nouvelles associations de saveurs et décident de les marier aux sushis… BAIO est né.

LE CONCEPT

BAIO {BIO en Japonais }, c’est la rencontre des saveurs naturelles des meilleurs légumes bio avec l’héritage et les valeurs de la gastronomie fine japonaise. En résulte, une carte qui raconte le sushi différemment, à travers la symbiose d’acteurs forts du monde bio et vegan et de chefs sushi renommés. Que l’on craque pour les créations originales associant par exemple endive caraméliséecarotte-aubergine, ou que l’on tente l’expérience du mariage artichaut-rhubarbe, BAIO réinvente la cuisine japonaise en un voyage gustatif inoubliable.

Les amateurs des fondamentaux retrouveront leurs grands classiques – sushi saumon, chirashi mix…

S’appuyant sur le label AB (Agriculture Biologique) pour l’ensemble des produits vendus, BAIO porte un nouveau concept qui pourrait en réalité marquer le début d’un nouveau regard sur la manière de déguster maki et sushi.

Vous aussi, venez tenter cette expérience culinaire avant tout saine – et inédite !